Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

When I was a young boy... • Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loki Odinson
Marvel

Loki Odinson


Ta tête : When I was a young boy... • Loki Cnv8
Pseudo : HurricaneMilou
Crédits : blackpumpkin (signature), Sergie (avatar)
Messages : 42
Feat : Aidan Gallagher
Univers : Marvel Cinematic Universe (MCU)
Le bazar : When I was a young boy... • Loki 8wrk


When I was a young boy... • Loki Empty
MessageSujet: When I was a young boy... • Loki When I was a young boy... • Loki EmptyVen 7 Juin - 0:33


Loki Odinson
ft. Aidan Gallagher
↘ carte d'identité
Je me présente, je me nomme Loki Odinson, et j'ai 1069. Je viens tout droit d’Asgard (ou ce qu’il en reste) et, dans la vie, je suis dieu de la ruse, prince des mensonges et sorcier. Je suis arrivé ici depuis deux mois et je m'y plais bien. Je suis pansexuel et actuellement célibataire. Je finirais par vous dire que je suis dans le groupe intitulé Hakuna Matata. Maintenant, vous en savez un peu plus sur moi.

↘ caractère
Faire confiance à Loki est l’une des plus grosses erreurs que quelqu’un pourrait faire. Pourtant, il est doué pour manipuler les autres et use de beaucoup de charisme ; mais pour votre sûreté, il vaudrait mieux éviter de mettre votre vie entre ses mains - ou quoique ce soit, en vérité. Il serait capable de tout retourner contre vous, de vous accuser et de s’en sortir indemne. Retenez bien qu’il faut toujours se méfier du dieu de la malice.
  Néanmoins, même si ses intentions étaient plutôt de se jouer des autres, de leur faire du mal et d’accéder au pouvoir, ses ambitions ont changé. Sa nature le poussera toujours à agir de cette façon, mais il tentera tout de même d’y résister. Il veut se déterminer seul et est davantage intéressé par ce qu’il pourrait devenir que par ce qu’il est déjà. Il sait qu’il est manipulateur, brillant, égoïste, charmeur, peu fiable, cultivé, froid et moqueur, mais il veut être plus que cela. Il veut choisir sa propre voie et que personne - et certainement pas lui-même - ne lui dicte sa conduite. Evitez ainsi de lui parler des Nornes si vous ne voulez pas subir son courroux.

↘ capacités
Illusions • Changer d’apparence (shapeshifter) • Lire les pensées et les souvenirs de quelqu’un au contact • Magie et sortilèges • Hypnose • Super force et rapidité, longévité, durabilité • Rentrer dans l’esprit des gens et les influencer, même à grande distance • Vol • Télékinésie • Manipulation d’énergie • Voyage inter-dimensionnel • Projection astrale • Génie

↘ racontes moi ton univers
Imaginez un arbre aux multiples branches, une source prenant naissance dans ses racines et un écureuil qui se cache dans son feuillage. Ses neufs branches les plus importantes portent des mondes entiers et diversifiés. L’un d’eux est le monde d’Asgard, qui règne sur les huit autres et abritent des êtres surpuissants.
  Un jour, le prince héritier d’Asgard est déchu et exilé sur le monde de Midgard, où il doit apprendre à vivre comme les autochtones. Ce séjour sur Terre le changera définitivement, ainsi que l’avenir du royaume.
derrière l'écran
HurricaneMilou
Quel âge as-tu ? 20 ans Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? Grâce à vous-mêmes ! Comment trouves-tu notre forum ? Très agréable. A quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? Tous les jours. Un petit mot pour la fin ? perv
Revenir en haut Aller en bas
Loki Odinson
Marvel

Loki Odinson


Ta tête : When I was a young boy... • Loki Cnv8
Pseudo : HurricaneMilou
Crédits : blackpumpkin (signature), Sergie (avatar)
Messages : 42
Feat : Aidan Gallagher
Univers : Marvel Cinematic Universe (MCU)
Le bazar : When I was a young boy... • Loki 8wrk


When I was a young boy... • Loki Empty
MessageSujet: Re: When I was a young boy... • Loki When I was a young boy... • Loki EmptyVen 7 Juin - 0:33

Your savior is here.
 
"Kneel before me. I said... kneel! Is not this simpler? Is this not your natural state? It's the unspoken truth of humanity that you crave subjugation. The bright lure of freedom diminishes your life's joy in a mad scramble for power. For identity. You were made to be ruled. In the end, you will always kneel." 


  Les nouvelles chances étaient un principe bien connu de Loki ; en effet, il y avait beaucoup eu droit dans sa vie. Qu’elles lui eussent été accordées par une personne ou par l’univers, il réussissait toujours à se sentir reconnaissant — et cette fois-ci n’était en rien une exception.
  Son arrivée sur cette île était exactement ce dont il avait besoin. Il pouvait retourner à la case « départ » tout en gardant à l’esprit ses erreurs passées, et il pouvait suivre sa résolution de s’écrire la meilleure histoire possible. Il espérait simplement avoir davantage de chance cette fois-ci et ne pas gâcher cette occasion ; mais il semblait malheureusement avoir un talent réel dans cette discipline. Il suffisait de jeter un œil à sa biographie pour s’en rendre compte — il estimait d’ailleurs la page Wikipedia qui lui était dédiée comme son plus grand accomplissement. Toutefois, il se sentait optimiste pour ce que lui réservait le futur.

  Bien qu’il n’en prît pas connaissance immédiatement, la première fois qu’on lui accorda une deuxième chance fut peu de temps après sa naissance. En effet, Loki était le fils du roi Laufey de Jotunheim. Malheureusement, les Nornes, déesses du destin, choisirent pour lui un aspect de nain, ce qui poussa le roi des Géants de glace à abandonner son héritier. Quelques jours plus tard, une guerre éclata entre son peuple et celui des Asgardiens, chefs des Neufs Mondes. Odin, leur roi, trouva le nouveau-né et prit la décision de l’adopter avec pour objectif de se servir de lui pour amener la paix entre les  deux mondes — toutefois, il était évident pour Loki qu’il n’était rien de plus qu’un otage à ce moment-là. Il fut alors élevé par Odin et Frigga aux côtés de son frère Thor, dieu du tonnerre. Sa relation avec ce dernier avait toujours été compliquée car le dieu de la ruse en voulait à son frère d’avoir eu à grandir dans son ombre. Thor était adoré du peuple, rayonnant, un véritable guerrier et un bon fils tandis que Loki était son opposé. Sa jalousie le rongeait et fut à l’origine de nombreux mauvais tours et trahisons. La plus importante de ces dernières fut d’ailleurs la planification de la chute de Thor. Ce dernier fut banni sur Midgard tandis que Loki avait pris le pouvoir sur Asgard et avait tenté de détruire les Jotuns, après avoir découvert qu’il était l’un d’eux. Malheureusement, son plan échoua et, lors de leur confrontation, Loki se laissa tomber du haut du Bifrost et erra dans l’espace, avec l’espoir de laisser sa famille, qui le prenait pour mort, et son histoire, derrière lui.

  Le dieu fut alors secouru par le Titan Thanos et son bras droit, acte qu’il voyait, à l’époque, comme une nouvelle chance qu’on lui offrait. Cependant, ils ne se contentèrent pas de promettre vengeance à Loki et s’assurèrent qu’il suivît leur plan en le torturant. Thanos lui confia le sceptre de la Pierre de l’Esprit et la mission d’envahir la Terre afin de récupérer le Tesseract, Pierre d’Infinité de l’Espace. C’est lors de cette invasion que Loki combattit les Avengers, dont Thor faisait partie. Pour la première fois, il se sentait puissant et appréciait pleinement son rôle de malfaiteur ; il était ivre de pouvoir et des promesses de Thanos, sans avoir conscience que le sceptre avec lequel il commandait les armées l’influençait aussi. Quand il fut libéré de cette emprise, il lui arriva maintes fois de se demander si son plan aurait pu réussir s’il avait eu de l’empire sur lui-même. En effet, Thor et les Avengers parvinrent à arrêter l’invasion et à le capturer. C’est alors pieds et poings liés que Loki fit son retour sur Asgard.

  Contrairement aux souhaits de sa famille, son emprisonnement n’eut pas pour effet de l’assagir et de lui donner des remords. S’il devait ressentir quoi que ce fût, c’était de l’ennui. Néanmoins, Frigga lui pardonna tout de même ses crimes, ce qui constitua une nouvelle chance donnée aux yeux de Loki ; mais elle mourut peu de temps après aux mains des elfes noirs, le laissant inconsolable. Le reine d’Asgard était l’unique personne à posséder une once de sa confiance. Se voir arracher sa mère lui était intolérable. Afin de l’aider à la venger et à sauver sa mortelle, Thor le libéra et concocta un plan pour défaire les elfes noirs. Malheureusement pour les deux frères, il ne se déroula pas selon leurs souhaits. Leur chef, Malekith, s’enfuit, et Loki fut blessé grièvement. Il n’avait pas inclus cette atteinte dans sa planification des évènements mais accueillit cette opportunité rare avec gratitude. En effet, grâce à elle, il put se faire passer pour mort, prendre l’apparence d’Odin, envoyer le roi d’Asgard ailleurs, et diriger le royaume. Une fois que Thor eut vaincu Malekith, il choisit de quitter Asgard et de renoncer au trône. De cette façon, Loki était réellement libre de faire ce qu’il voulait, et ce pendant plusieurs années.


"Trust my rage."


  Un jour, Thor revint sur Asgard avec des promesses de fin du monde et la tête de la créature qui devait la provoquer. Il mit cette dernière en sureté puis démasqua Loki. Sous la menace, le prince des mensonges et lui partirent à la recherche du véritable roi et découvrirent qu’il était mourant. Odin leur révéla alors son dernier secret avant de les quitter et reconnut enfin Loki comme son fils. Ceci le toucha profondément, mais le secret le secoua davantage. Il apparaissait que Thor n’était pas le prince héritier et qu’il avait une soeur aînée. Hela, déesse de la mort, avait aidé Odin à bâtir Asgard et à en faire le dirigeant des neuf mondes ; il avait ensuite fallu l’emprisonner car elle était devenue trop puissante et assoiffée de pouvoir. Toutefois, la mort d’Odin impliquait la rupture du sortilège qui la maintenait prisonnière - ainsi Loki et Thor affrontèrent-ils leur soeur quelques instants après le décès de leur père. Il ne leur suffit que d’une poignée de secondes pour comprendre qu’ils n’étaient pas de taille à l’affronter. Ils tentèrent alors de retourner sur Asgard, mais Hela les poussa du haut du Bifrost. Ils atterrirent sur la planète de Skaar tandis que la déesse parvint à destination et monta sur le trône. Il leur fallu trouver un moyen de s’échapper et c’est en montant un plan avec l’aide de Bruce Banner, ex-Avengers, et une ex-guerrière d’Odin, Valkyrie, qu’ils fondèrent l’équipe de Revengers. Ensemble, ils sauvèrent le peuple d’Asgard de la tyrannie d’Hela et apprirent la vérité sur leur soeur. Malheureusement, pour en venir à bout, ils durent provoquer le Ragnarok, la fin du monde, avec la tête que Thor avait récupérée quelques mois plus tôt. Ils choisirent de sacrifier Asgard pour sauver son peuple selon les sages paroles de feu Odin:  « Asgard n’est pas un endroit, c’est un peuple. » Thor fut couronné roi à la suite de leur fuite dans l’espace, et Loki se sentit en paix pour la première fois depuis bien longtemps. Cette aventure avec Thor fut importante pour lui car elle lui permit de faire la paix avec son frère et avec lui-même. Il se sentait enfin accepté pour ce qu’il était et n’éprouvait plus d’amertume et de jalousie pour les capacités de son frère. Il était conscient de tous les crimes qui lui avaient été pardonnés et de toutes les nouvelles chances que Thor lui avait données. Il se sentait prêt à commencer une nouvelle vie ailleurs, auprès de son peuple et de son frère.


"You will... never be... a god!" 


  Comme si les Nornes détestaient voir un Loki apaisé et voulaient remuer un peu sa vie, sa situation devint dramatique en un clin d’oeil: leur vaisseau fut rattrapé par la flotte de Thanos et le peuple d’Asgard fut presque entièrement décimé. Thanos était venu récupérer le Tesseract que Loki lui avait promis. Afin de sauver la vie de Thor, le dieu de la ruse céda et lui donna la Pierre, dont il s’était emparé avant le Ragnarok. Dans une dernière tentative pour sauver son peuple, Loki attaqua le Titan. Malheureusement, son essai désespéré n’aboutit à rien et Thanos mit fin à sa vie. Alors que Loki sentit la vie le quitter, ses pensées se tournèrent vers Thor: finalement, le dernier acte de sa vie aurait été tourné vers le bien.


"Why do people always presume I'm lying?"


  Sans comprendre pourquoi ni d’où il venait, Loki se retrouva sur Midgard, sans souvenirs ni connaissance de ses origines. Il ne savait plus qui il était, et pourtant, ce qu’il était lui était accessible. Il sentait qu’il était une toile blanche qui ne demandait qu’à être peinte et qu’il ne tenait qu’à lui d’en choisir le sujet et les couleurs. Il se doutait que ce corps d’enfant n’était pas son apparence d’origine et était curieux de connaître les raisons de ce changement, bien qu’il les craignît aussi. C’est pourquoi il choisit de ne pas partir à la recherche de ses souvenirs. Il partit plutôt en quête d’explications sur la situation de Midgard, qui semblait être plongée dans une ère post-apocalypse. Il découvrit que la moitié de la population avait disparu, puis il découvrit qu’il en était de même pour tous les autres univers. Loki apprit qu’un Titan appelé Thanos avait utilisé les Pierres d’infinité pour diminuer la démographie des différents univers, ceci afin de sauver les peuples de guerres futures et de la famine. Cette perte brutale d’un partie de leur population avait déstabilisé tous les mondes, ce qui poussa Loki à apporter son aide sur Midgard à ceux qui en avaient besoin. Pour la première fois de sa longue vie, ses actions n’avaient pas de motivation cachée, et il souhaitait seulement aider. Le bon semblait dominer le mauvais, et il s’en contentait…


 "There's still that gravity. What people expect. But... birds feel gravity, too. And acrobats, and dancers. And they dive and swoop and tumble anyway. Loop the loop, walk the wire... do tricks. Nah. No more evil. Mischief, now. That's still got legs." 


 … jusqu’à la brusque attaque de ce qui semblait être une autre version de lui-même. Elle arriva sans qu’il pût se défendre et il se rendit compte rapidement qu’il ne pourrait pas gagner. Cet autre Loki était plus brutal. Il était affamé et lui n’était qu’une proie. Il ne suffit ainsi que d’un contact pour que l’autre Loki eût accès à tous ses souvenirs et d’un sortilège pour qu’il lui dérobât son corps et son esprit. Il cessa d’exister.

  Ce nouveau Loki n’était en fait pas une version différente, mais une version passée. Il venait de la ligne de temps qui s’était créée suite aux voyages dans le temps des Avengers. L’un deux s’était effectué lors de l’invasion de Loki, lorsqu’il avait voulu s’emparer du Tesseract pour Thanos. Les actions des Avengers du futur lui avaient permis de s’enfuir avec la Pierre d’Infinité au lieu d’être enchaîné sur Asgard. Il était ensuite parvenu à revenir au présent de ceux qui avaient perturbé le cours du temps. Le dieu avait alors découvert qu’il existait déjà un Loki, plus jeune que lui et visiblement bien différent. Afin de se faire une place, il lui piqua la sienne. Il avait décidé de changer et considérait que le chemin que le jeune Loki avait emprunté était le bon. Ce meurtre fut le début de troubles psychologiques dont il ne se rendit pas compte immédiatement, mais également une nouvelle chance qu’il s’accordait lui-même. En effet, sa mauvaise conscience fut à l’origine de la création de Leah, une Asgardienne avec qui il entretint une relation, ainsi que des apparitions du jeune Loki qui le suivaient partout.
 
  Loki tenta de s’habituer à cette nouvelle existence. Il sentait le changement en lui car il avait absorbé la personnalité du jeune lui et possédait ses souvenirs pré-Thanos (qu’il avait refoulés mais qui étaient pourtant bien là) et post-Thanos. Il remarqua rapidement que ses pouvoirs avaient diminué mais il mit cette baisse de puissance sur le compte du changement de corps. Toutefois, sa faculté de transformation ayant disparu, il dut se contenter de ce qu’il avait, ou trouver un moyen de changer son apparence. L’opportunité s’offrit à lui un jour, quand il entendit parler de Wiccan, un puissant mutant destiné à devenir le Demiurge qui avait le pouvoir de façonner la réalité. Wiccan avait toutefois besoin d’un guide pour atteindre cet état et, comme le contrôler signifiait avoir du pouvoir sur l’avenir de la magie, Loki mit en place un plan pour l’approcher. Celui-ci était plutôt simple mais ne se réalisa pas comme il le souhaitait. Effectivement, il réussit à fréquenter les Young Avengers et à saisir la chance qu’ils lui offraient, ceci en prétendant vouloir aider le mutant à combattre un monstre qu’il avait invoqué sans le vouloir, tout en passant un pacte avec ce même monstre, et il parvint à éveiller le Demiurge. Ce dernier en vint même à le faire vieillir, comme il l’avait souhaité, mais ses pouvoirs ne revinrent pas pour autant. Toutefois, lors de la bataille finale, le dieu de la ruse eut à combattre les deux créations de sa mauvaise conscience et il révéla à l’équipe de super-héros qu’il s’était joué d’eux. Afin de se rattraper, il combattit à leurs côtés puis, une fois la guerre gagnée, il s’enfuit. Il comprenait que ses compagnons finiraient par lui pardonner ses tours et il savait qu’il ne le méritait pas. Il prit la fuite avec regret car il ne souhaitait guère quitter ceux qu’il voyait comme des amis pour la première fois de sa vie, mais il les laissa avec de beaux souvenirs, ses pouvoirs retrouvés, et la résolution de changer sa vie.

  Car Loki était las. Il était las d’être le Loki maléfique, qui ne vivait que pour lui-même et qui trouvait toujours le moyen de blesser et trahir les autres. Il savait que les Nornes l’avaient rendu ainsi et qu’il ne pouvait modifier son essence même et qu’il serait toujours le dieu de la ruse, mais la ruse n’était pas forcément liée au mal. Il pouvait jouer des tours sans porter atteinte à la vie ou au mental de quelqu’un. Le jeune Loki l’avait compris et avait emprunté le chemin du bien. Il ne lui restait plus qu’à suivre son exemple. Une part de lui serait toujours attirée par le mal mais il serait capable d’y résister. Si l’on en croyait Kant,  « il n’y a pas de passions irrésistibles, seules des volontés faibles. » Ainsi devrait-il être en son pouvoir de se contrôler. Le jeune Loki l’avait fait, aussi y parviendrait-il.

  C’est avec cette détermination que l’univers lui accorda sa dernière chance en date. Il sembla avoir respecté ses choix, et c’est ainsi que Loki se retrouva sur une île inconnue, loin de tout ce qu’il connaissait, mais sous une forme qui lui était pourtant bien familière: de nouveau sous l’apparence du jeune Loki, il choisissait de cette façon de lui rendre hommage. Cela n’annulait pas ses actes, mais c’était un pas sur le chemin de la rédemption - et tant qu’il n’empruntait pas des sentiers auxiliaires, sa résolution devrait tenir.

"I'm a story. I just have to be the best story I can be."


Revenir en haut Aller en bas
Peter M. Pan
OUAT - Admin

Peter M. Pan


Ta tête : When I was a young boy... • Loki HelpfulPeriodicGrunion-size_restricted
Pseudo : alex.
Crédits : Tag
Messages : 97
Feat : Robbie Kay.
Univers : Once Upon A Time.


When I was a young boy... • Loki Empty
MessageSujet: Re: When I was a young boy... • Loki When I was a young boy... • Loki EmptyVen 7 Juin - 0:55

Ce choix de personnage. extra extra
Bienvenue à toi ! J'espère que tu deviendras mon prochain partenaire de crimes. bril hehe **
Revenir en haut Aller en bas
Peter B. Parker
Marvel - Admin.

Peter B. Parker


Ta tête : When I was a young boy... • Loki Tumblr_otq3zw1oqH1w0h8k2o1_250
Pseudo : Kuroro
Crédits : Kuroro
Messages : 149
Feat : Tom Holland
Univers : Marvel - Spiderman
Schizo : The legend of...
Le bazar : When I was a young boy... • Loki Tumblr_inline_oxf23fTGLN1qb1uce_250


When I was a young boy... • Loki Empty
MessageSujet: Re: When I was a young boy... • Loki When I was a young boy... • Loki EmptyVen 7 Juin - 14:08

Bienvenue à toi ! welcom crazyinlove bril
Je suis vraiment heureux de te voir parmi nous ! calin2
Bonne chance pour ta fiche, et si tu as besoin, n'hésites pas ! keur
Revenir en haut Aller en bas
Loki Odinson
Marvel

Loki Odinson


Ta tête : When I was a young boy... • Loki Cnv8
Pseudo : HurricaneMilou
Crédits : blackpumpkin (signature), Sergie (avatar)
Messages : 42
Feat : Aidan Gallagher
Univers : Marvel Cinematic Universe (MCU)
Le bazar : When I was a young boy... • Loki 8wrk


When I was a young boy... • Loki Empty
MessageSujet: Re: When I was a young boy... • Loki When I was a young boy... • Loki EmptySam 8 Juin - 0:25

Merci beaucoup à vous deux! Je n'hésiterai pas à vous embêter si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Peter M. Pan
OUAT - Admin

Peter M. Pan


Ta tête : When I was a young boy... • Loki HelpfulPeriodicGrunion-size_restricted
Pseudo : alex.
Crédits : Tag
Messages : 97
Feat : Robbie Kay.
Univers : Once Upon A Time.


When I was a young boy... • Loki Empty
MessageSujet: Re: When I was a young boy... • Loki When I was a young boy... • Loki EmptyMer 26 Juin - 16:15

Congratulations !
Alors, que dire ? Je suis scotchée. Je ne m'attendais pas à ça. J'adore ton Loki. J'adore son histoire. J'adore ta façon d'écrire. Je suis conquise. Voilà. Tout simplement. love keur

Passons maintenant aux choses sérieuses. Tu peux maintenant te faire des amis, trouver des gens avec qui discuter, et, surtout, et ça c'est ton devoir, aller voter. Parce que je sais à quel point tu aimes le forum et que tu nous aimes. Et, quand tu auras fait tout ça. Mais seulement après. Tu pourras aller te détendre.

Bienvenue sur Atypical Island ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






When I was a young boy... • Loki Empty
MessageSujet: Re: When I was a young boy... • Loki When I was a young boy... • Loki Empty

Revenir en haut Aller en bas
When I was a young boy... • Loki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue :: Présentation :: Validées-
Sauter vers: